Une équipe professionnelle et expérimentée saura répondre à vos questions, et ce, dès votre premier contact avec notre clinique. Avec le souci du détail, nos équipes administratives et de soins infirmiers vous assistent tout au long de votre démarche avec empathie et dévouement. Notre mission consiste à nous assurer que votre intervention se déroule dans l’harmonie et le confort.
Il est fortement recommandé de ne pas consommer d’alcool la veille de l’opération.
L’intervention requiert le rasage des jambes, qui doit être fait 24 heures avant le début de la chirurgie.
Il est préférable de ne pas s’épiler le matin de l’opération et de ne pas utiliser des crèmes épilatoires, car ces produits peuvent être irritants.
Ne pas appliquer de crème ni tout autre produit hydratant sur vos jambes 24 heures avant la chirurgie.
Le chirurgien traitant lira un consentement opératoire à tous les patients avant la procédure. Ce consentement explique la procédure et les risques minimes pouvant y être associés.
Le consentement est toujours signé librement et avec une compréhension adéquate des risques et des alternatives.
Grâce à notre questionnaire, les risques de phlébites profondes et superficielles sont extrêmement faibles. Selon votre score de Caprini, des anticoagulants prophylactiques pourraient être prescrits en post-opératoire selon les recommandations internationales.
Les nerfs saphène interne et sural sont les nerfs sensitifs qui peuvent être touchés durant la radiofréquence ou les phlébectomies. Notre technique opératoire minutieuse minimise considérablement ce risque qui est négligeable entre nos mains.
La plupart des saignements sont mineurs et maîtrisés facilement par le chirurgien grâce à notre expérience. Il arrive parfois que des saignements apparaissent après l’opération. Ces saignements sont rares et facilement maîtrisés. Des instructions vous seront données.
L’anesthésie locale est privilégiée pour les interventions chirurgicales pratiquées à notre clinique.
L’anesthésie locale, à l’opposé d’une anesthésie générale, minimise les suites postopératoires. En effet, un produit anesthésique est injecté seulement dans la zone de la jambe ciblée par le geste chirurgical, et permet au patient de rester conscient tout au long de l’intervention chirurgicale.
La phlébectomie combine notre double EXPERTISE de chirurgien plasticien et de chirurgien vasculaire. En effet, la technique consiste à ponctionner la peau à quelques endroits avec une aiguille et enlever les veines délicatement avec un crochet. Le résultat esthétique final est remarquable et le processus se déroule entièrement sous anesthésie locale.
La dernière étape consiste à mettre le bas de contention qui complètera le pansement. Après deux jours, les patients peuvent retirer le bandage, puis prendre leur douche. Le bas de contention doit être remis et porté jusqu’à la prochaine visite postopératoire dans les sept à dix jours suivant l’opération.
Une fois la chirurgie terminée, toutes les consignes nécessaires pour la période post-opératoire vous seront clairement exposées et le feuillet explicatif vous sera remis. Tous les patients pourront joindre l’infirmière de garde par téléphone si nécessaire, et cela même en dehors des heures d’ouverture de la clinique.
Une visite postopératoire sera effectuée dans les sept à dix jours suivant l’intervention.
Si vous désirez plus d'informations sur nos services de consultation, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
Centre chirurgical de varices de Montréal : Spécialisé dans les traitements des varices, notre clinique suit un processus complet en quatre étapes pour garantir des soins personnalisés et efficaces aux patients.
© 2025 - chirurgievaricesmtl.com